Ma méthode

Ma méthode

« On n'est pas responsable de la tête qu'on a mais on est responsable de la gueule qu'on fait ! » Coluche

Ma méthode

A mon cabinet je reçois des adultes, ados et enfants, pour dépasser des blocages et redonner du pouvoir à chacun.

Mes clients viennent me voir par exemple pour des problèmes de sommeil, problème relationnel, un manque de confiance ou angoisse, de l'anxiété. Ou encore pour rebondir suite à un burn out, à un changement professionnel ou de vie.

Je me suis formée dans les thérapies brèves et plus particulièrement en psychologie énergétique car j’ai vécu personnellement la puissance de ces techniques. L’expérience s’est confirmée avec les centaines de clients que j’ai pu suivre tout au long de ces dernières années.

Ces 8 dernières années, ma pratique s’est affinée et je me suis spécialisée sur les émotions et l’estime de soi. Deux piliers selon moi pour vivre « heureux », pour s’épanouir !

Mon approche aujourd’hui n’est pas d’utiliser « une » technique (l’hypnose par exemple) mais de marier, mixer mes connaissances et outils pour être la plus efficace et agir sur tous les plans :

  • Au niveau émotionnel
  • Au niveau de nos pensées (croyances, certitudes, perception)
  • Au niveau énergétique, sur les méridiens

Et en prenant en compte ce qui parfois nous empêche de changer : les bénéfices secondaires ou inversions psychologiques.

Un bénéfice secondaire est une sorte de cadeau caché, c’est ce qui fait que nous gardons le problème, la croyance, le traumatisme par peur de perdre quelque chose. Le mécanisme se fait souvent de manière inconsciente.

En savoir plus sur les techniques utilisées :

La psychologie énergétique

« Le terme psychologie énergétique décrit un nouveau champ d’interventions psycho-corporelles qui équilibre, restaure et améliore le fonctionnement humain en stimulant le système humain d’énergie subtile ».
Définition IFPEC

C’est une approche corps esprit (psycho-corporelle). Elle prend racine dans la médecine traditionnelle chinoise et la psychothérapie. Elle regroupe plusieurs pratiques thérapeutiques dont l’EFT- Emotional Freedom Technique, la TFT -Thought Field Therapy, la Tapas Acupressure Technique-TAT, Matrix reimprinting

Aujourd’hui des centaines d’études scientifiques démontrent l’efficacité des techniques de la psychologie énergétique.
L’ACEP (www.energypsych.org)  regroupe toutes les études faites sur le sujet.

Son efficacité est particulièrement reconnue pour traiter les symptômes du stress post-traumatique, les problèmes d’anxiété, d’angoisse, les phobies...

En séance, ce que je ne fais pas

  • Fermer les yeux, vous endormir et enlever le problème = Je ne suis pas magicienne et c’est vous qui êtes acteur. Vous participez activement à votre mieux être. L’hypnose que j’utilise est parfois conversationnelle et vous êtes toujours conscient et acteur de ce qui se passe. Je vous propose également du travail personnel avec votre accord ! Afin de poursuivre ce beau travail en dehors des séances.
  • Le client ne vient pas avec la demande « d’une technique » mais avec l’envie de travailler sur un objectif ou de se sentir mieux.
  • Travailler uniquement sur le symptôme ou sur un objectif qui ne soit pas « écologique pour vous ». Nous travaillons sur la cause ou du moins sur ce qui fait que la personne n’arrive pas à changer. C’est un travail de fond.

Ce que je fais

  • Etre à votre écoute, une vraie écoute sans jugement, avec simplicité et humanité.
  • Vous permettre d’avoir un lieu, un endroit pour vous recentrer, pour vous reconnecter au moment présent et à vos ressources.
  • Poser les bonnes questions, celles qui permettent d’avancer et de faire des choix.
  • Remettre en question certaines de vos pensées, certitudes (croyances) qui vous font vivre toujours les mêmes choses ou vous handicapent.
  • Vous aidez à vous libérer de barrières, traumatismes, stress, anxiété avec des techniques simples et efficaces de psychologie énergétique et thérapies brèves : L’EFT (mon outil privilégié) ; le coaching, l’hypnose, RITMO (mélange d’hypnose et d’EMDR).
  • Expliquer le fonctionnement du stress, des émotions, le pouvoir de votre cerveau, la puissance de votre pensée, l’importance des valeurs et besoins et le Saint-Graal : apprendre à vous aimer ou à vous ré-aimer.