La sonothérapie : une thérapie par le son
En plus de mon accompagnement, je propose des séances de Sonothérapie.
Depuis des millénaires, dans toutes les grandes traditions, le son est utilisé comme un outil puissant pour aider, méditer, apaiser et soigner.
On retrouve les gongs et bols chantants notamment chez les moines tibétains, les tambours chez les africains ou encore le didjeridoo en Australie, et bien d’autres instruments accompagnés de la voix dans tous les rituels spirituels et chamaniques.
Il fut mis en lumière au XVIIe siècle par Christian Huygens, un mathématicien, physicien et astronome hollandais. C’est Emmanuel Comte qui va faire connaitre la Sonothérapie en France. En 1977, atteint d’un cancer il découvre la puissance apaisante et guérisseur des sons. Remis de sa maladie, il va créer la Sonologie.
Einstein disait « tout est énergie et vibration ».
Notre corps vibre en permanence et capte tout un tas de vibrations qui parfois nous déséquilibre.
Chacun d’entre nous a pu faire l’expérience de l’impact de la musique sur notre humeur et notre bien-être.
Notre corps étant composé à plus de 60% d’eau, les ondes émises par la voix ou les instruments ont un impact direct sur notre structure moléculaire. Elles vont aller résonner dans tout le corps notamment sur les organes, les muscles, les os, le tissu nerveux, le cerveau…
La vibration va venir harmoniser et permettre une meilleure circulation de l’énergie dans le corps.
Les vibrations sonores viennent dénouer des tensions ou blocages et équilibrer là où le corps en a besoin.
Je vous propose des séances en individuel ou collectif avec des instruments reconnus pour leur puissance vibratoire comme les gongs, bols tibétains, tambour, diapasons thérapeutiques et petits instruments.
En individuel :
- Séance de diapasons thérapeutiques
- Massage de bols chantants
Séance collective :
- Voyage sonore
- Méditation sonore