À propose de Virginie Vialade
L’aventure a commencé il y a un peu plus de 11 ans, le jour où je me suis installée en libéral.
J’ai toujours été quelqu’un de sensible et j’ai cru pendant longtemps que c’était un grave défaut. Aujourd’hui je sais que c’est une force quand on écoute ses émotions. Et que ma sensibilité m’a permis de développer une grande écoute et beaucoup d’empathie.
Les difficultés rencontrées dans mon passé, la perte d’un des miens m’a poussée à travailler sur moi et à découvrir le monde des médecines douces et alternatives.
Après 10 années passées dans les RH, recrutement, formation et insertion professionnelle, j’ai découvert le métier de coach. Ce fût une révélation ! Je décidai d’en faire mon métier. Cette formation m’a révélée ! Elle fût puissante et enthousiasmante !
Enfin je comprenais notre fonctionnement, mais en plus, je découvrais que notre manière de voir les choses, la vie, avait un impact sur nous et notre avenir. Que nos expériences et traumatismes n’étaient pas gravés dans le marbre, que des techniques existaient pour s’en libérer.
Enfin je trouvais un métier en lien avec mes valeurs. J’ai découvert par la suite la Psychologie Energétique et j’ai été séduite par cette technique facile d’approche et tellement puissante.
Je me suis formée au coaching, à L’EFT, Emotional Freedoom Technique (mon outil principal) puis à l’Hypnose Ericksonienne et au RITMO (une sorte d’EMDR).
Ce qui me plait dans ces outils, au-delà des résultats puissants, c’est qu’ils sont transmissibles. Mes clients ressortent avec des techniques simples, des pistes à travailler, des solutions pour avancer par eux-mêmes.
Depuis je continue à me former, à lire, à échanger avec d’autres praticiens, à me faire accompagner, à évoluer. 😊